2 minutes 4 jours

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) Sud-Kivu vient de réceptionner un lot de 70 tonnes de sulfate, don du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), ceci dans le but de contribuer à la desserte en eau potable dans la province du Sud-Kivu pendant cette saison sèche.

 

La remise de ce produit est intervenue ce mardi 29 juillet 2025 en ville de Bukavu, en présence du directeur régional, monsieur MUDUMBI Mweze.

Tout en remerciant l’UNICEF, la REGIDESO Sud-Kivu précise que ce don est une réponse favorable aux cris d’alarme lancés au profit de la population.

De son côté, le chef de division technique de la REGIDESO Sud-Kivu, Franc SALUMU, renseigne que ce lot de sulfate d’alumine va intervenir dans la clarification de l’eau pendant toute la saison sèche.

« Grâce à ce produit, nous pouvons maintenir la production d’une bonne qualité de l’eau, surtout pendant cette période de la saison sèche », a indiqué le chef technique de la REGIDESO.

À cet effet, la REGIDESO Sud-Kivu rassure quant à la desserte en eau potable de la population de la ville de Bukavu et de toutes les entités de la province du Sud-Kivu.

Deborah Namegabe

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *